Les vedettes d’Hollywood et les hommes d’affaires de haut niveau ne manqueraient pour rien au monde leur rendez-vous estival annuel dans le port le plus fréquenté de France. La cité méditerranéenne chérie de Françoise Sagan est devenue le repaire des méga riches du CAC 40 et des oligarques étrangers. Ils s’éloignent du bureau et profitent de moments en famille dans l’intimité de leurs somptueuses maisons de la propriété des Parcs ou à bord de leurs bateaux coûteux. Ils entretiennent cependant leur bronzage sur les plages privées de Ramatuelle, à quelques kilomètres seulement de la population tropézienne du village. Avant de vous aventurer dans le quartier historique, vous pourrez profiter de l’un des meilleurs restaurants de la ville et vous régaler de coqs frais grillés sans frais.
La Vague d’or
Les gens se rendent sur les nombreuses plages isolées qui bordent la côte pour se détendre au soleil de l’après-midi ou faire la fête toute la nuit tout en savourant un repas mémorable ensemble. Le restaurant trois étoiles La Vague d’or de la résidence La Pinède, propriété de LVMH, est l’un des rares endroits du centre de Saint-Tropez à disposer de sa propre plage privée avec six cents matelas moelleux Une situation difficile qui ne peut être résolue qu’au prix fort, un peu comme partout ailleurs sur la Côte. Vous voudrez avoir un compte bancaire complet si vous voulez vous détendre sur l’une des plages les plus célèbres du monde. La musique est toujours très forte, mais les clients satisfaits ne se plaignent jamais car ils savent que l’incendie n’est qu’une partie du spectacle.
Nikki Beach
Le coût d’une journée de détente à la plage peut facilement atteindre des centaines d’euros, en louant des chaises longues et des parasols, en achetant quelques poissons à griller et en complétant le repas avec du champagne et des cocktails. Les mini burgers au bœuf wagyu coûtent 38 euros chez Nikki Beach à Ramatuelle, tandis que les bouteilles de champagne coûtent au moins 150 euros. Des prix qui n’empêchent pas cette Mecque des fêtes tropicales de sortir tous les étés. Des célébrités telles que le chanteur américain Chris Brown, bien connu sur la scène mondiale, peuvent souvent être vues se prélasser au bord de la piscine avec un verre à la main.
Le Club 55
Lorsqu’il s’agit de réunir hommes d’affaires et célébrités, le Club 55 reste imbattable. En conséquence, toute la communauté mondiale Bottin s’y presse. Naomi Campbell, Rihanna, Elton John et même Noel Gallagher, parmi d’autres vedettes, ont été vus dans divers lieux de la ville l’année précédente. Le millionnaire Bill Gates, vêtu d’un short et de sabots et accompagné de l’habituel Bono, s’est lui aussi mis dans l’ambiance. Les deux patrons auraient pu se heurter à leurs rivaux commerciaux et frères, Bernard Arnault et François Pinault, habitués du restaurant. Mais pas tout à la fois.
La Plage des Jumeaux
Nagui, en revanche, aime traîner à La Plage des Jumeaux, qui se trouve à environ 500 mètres du Club 55. Un parasol peut être loué pour 6 euros, tandis qu’un transat vous coûtera 20. Puisque l’animateur est un local, il y amène sa famille chaque été, dont sa femme Melanie Page et leurs deux jeunes enfants. Le comédien Michel Boujenah, directeur artistique du Festival de Ramatuelle tout proche, est de la partie. C’est également le cas de la marraine du festival, Jacqueline Franjou, qui est également la directrice générale du Women’s Forum et qui a fait de sa maison aux rayures bleues et blanches les quartiers temporaires des artistes interprètes du festival.
La Ponche
La discrétion est ce que la clientèle de Simone Duckstein apprécie le plus dans l’hôtel cinq étoiles qu’elle possède, La Ponche, situé dans un emplacement privilégié en bord de mer. Duckstein est une légende tropézienne. Jack Nicholson, Arnold Schwarzenegger, Catherine Deneuve et Audrey Tautou sont tous les gagnants de son script d’or. Les fruits de mer occupent une place prépondérante au menu, avec des plats comme la soupe de poisson, les filets campagnards accompagnés de tagliatelles de légumes et les médaillons de lotte garnis d’un beurre de noisette. Et il y a une pancarte devant annoncer un déjeuner à trois plats pour 35 euros.
Bagatelle Beach
Loin des paparazzis, Mareva Galanter, ancienne Miss France et épouse de l’animateur de télévision Arthur, savoure un repas tranquille en famille au restaurant du bord de l’eau Bagatelle Beach.
La Plage des Salins
Au lieu du faste et du glamour des plages de Pampelonne, la crème de la crème de la société de Tropézia se rassemble sur la plage de Salins pour des fêtes et des rendez-vous exclusifs. Cette étendue de sable blanc abrite à la fois un restaurant et un hôtel et est située à environ 9 kilomètres du centre-ville, à proximité de la résidence du producteur Stéphane Courbit. Poissons grillés (loup et ratatouille) et cuisine provençale se dégustent les pieds dans le sable et un verre à la main sur des tables installées directement sur la plage. Ou peut-être des plats italiens, notamment des pâtes, du risotto et des pizzas, servis en plein air sur la terrasse. Une situation exceptionnelle, au prix habituel de Saint-Tropez.